x

La fin de Thunderbird ?

Publié le
 
C’est la question que l’on peut se poser suite à l’annonce de la Fondation Mozilla de recentrer ses activités du coté lucratif et donc via le navigateur Firefox.

Mitchell Baker explique qu’il souhaite augmenter la mise en avant du navigateur phare de la Fondation, navigateur qui doit être plus lucratif que Thunderbird au détriment du logiciel de messagerie.

Du coup soit ce dernier est repris par une entité extérieure dans un but non lucratif, soit un remaniement de l’équipe en charge du développement de Thunderbird sera envisagé, ou bien ce qui semble le plus plausible, une filiale de la Fondation Mozilla dédiée à Thunderbird sera mise en place ce qui laissera au moins un moyen de contrôle.

Dans tous les cas Mitchell Baker explique ces intentions par le fait qu’il ne pense pas disposer de suffisamment de ressources pour batailler sur les deux fronts.

Affaire à suivre !

 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.