x

Rumeur vraie ou fausse d'un ver Apple?

Publié le et mis à jour le
 
Vulnerabilite.com communique qu'infosec Sellout aurait récemment révélé avoir en sa possession un ver pouvant se propager sur les systèmes Mac, et ceci grâce à une vulnérabilité non communiquée.
Le ver se nommerait Rape.osx et utiliserait apparemment une nouvelle faille dans mDNSResponder, qui serait exploitable à distance.Cette Faille de sécurité est référencée sur le site SecurityFocus. Il faut rappeler qu'Apple a déjà corrigé par le passé une faille dans mDNSResponder et cette nouvelle faille semble être une variante de la première.

Ces vers commenceraient par compromettre un premier système et obtiendraient les droits d'administrateur. Ils placeraient ensuite un texte sur le bureau et continueraient en cherchant sur le réseau d'autres systèmes Mac fragilisés. A noter qu'une légère modification du code déclencherait une attaque beaucoup plus malveillante.

Pour l'instant, l'auteur ne semble pas vouloir dévoiler d'avantage d'informations, semblant attendre le résultat probants de tests effectués et son code finalisé.

Il est donc très difficile de confirmer ou d'infirmer la véracité de cette information sans plus de renseignements à son sujet!

A suivre donc...
 
Voir les commentaires  
jean-mi
jean-mi
Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.... C'est en apprenant peu mais en retenant beaucoup que j'en suis arrivé à écrire des article sur TSO. Comme quoi, tout peut arriver !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.