x

Le site Geonumbers.com subit la pression des numéros surtaxés

Publié le et mis à jour le
 
Jounino nous avait proposé ce site il y a quelques semaines dans les forums du site Non aux numéros surtaxés. Geonumbers est en effet un site participatif qui permet tout simplement de trouver sont équivalent en numéro local des numéros surtaxés commençant par 08.

Jusqu’à ce jour le site comptait près de 4934 numéros qui permettaient donc de s’affranchir de ce surcoût lors d’un appel à une assurance, un FAI…


C’était sans compter sur les propriétaires de ces numéros qui n’ont pas trop apprécié de laisser filer une manne financière.


Face à la pression de certaines entreprises et à des raisons dites personnelles, les responsables du site ont en effet décidé d’arrêter la diffusion des numéros non surtaxés pour la France.


Vous pouvez d'ailleurs y lire sur le site:7

Suite à la pression de certaines entreprises, ainsi qu'à des raisons personnelles, nous sommes contraints d'arrêter la diffusion des numéros non surtaxés. Cette décision a été difficile à prendre mais l'investissement lié à son encadrement juridique serait trop lourd, il est donc préférable à titre préventif de stopper la diffusion de ces numéros.

Mais le combat de Geonumbers ne s'arrête pas la… Nous lançons ces deux pétitions nationales et espérons recueillir un grand nombre de signatures. Ces pétitions vont être envoyées au président de la république ainsi qu'à l'ARCEP, régulateur des télécoms en France.


Grâce à vous, nous avons réussi à créer une communauté d'internautes unis contre les numéros surtaxés et grâce à cette mobilisation nous espérons avoir des résultats très bientôt. Je vous encourage donc tous à signer ces deux pétitions.

 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.