x

Un trojan spammeur contourne le code de sécurité captcha

Publié le
 
Avec les attaques subis chaque sur les sites Internet, le moyen de se prévenir du spam sur site est de tout simplement intégrer dans les formulaires un code de sécurité nommé ‘captcha’ qui n’autorise l’envoi des données qu’après insertion d’un code contenu dans une image et qui ne peut être lu automatiquement.

Par contre selon les analystes des laboratoires Bitdefender qui sont à l’origine de cette info, il semble qu’un trojan spammeur a trouvé le moyen de contourner ce fameux code de sécurité.

En effet ce dernier surnommé ‘HotLan.A’, utilise des comptes Hotmail et Yahoo pour envoyer des mails de spam et semble générer de manière automatique de nouveaux comptes (500 par heure) pour y parvenir. Les analystes ont déjà dénombré plus de 15 000 comptes spammeurs tout en précisant qu’il est difficile de vraiment évaluer l’étendu de ces attaques.

Au final il semble donc que la ou les personnes à l’origine de ces attaques ont trouvé le moyen de contourner une sécurité qui semblait fiable jusqu’à aujourd’hui.

(Source Bitdefender)

 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.