x

Impossible de cliquer sur le centre de l’écran avec Vista

Publié le et mis à jour le
 

Ce bug qui est apparu avec l’arrivée de Vista ne semble concerner que les portables Asus équipés de  Vista et embarquant Splendid Utility. Il vous est en effet impossible de faire un clic droit ou un clic gauche, réduire une fenêtre, entrer des informations dès lors que la fenêtre se trouve au centre de l’écran.

La faute en est tout simplement à la fenêtre d’affichage des fonctionnalités qui apparaît au centre de la fenêtre quand vous gérez par exemple le mode batterie, que vous activez ou désactivez le Wifi, le son… C’est en effet le masque de cette dernière qui semble rester au dessus de tous les autres et rend de ce fait les clics gauche ou droit impossible.

Il existe plusieurs solutions pour remédier à ce problème.

La première consiste tout simplement a appuyer sur la touche Fn + une des touches bleu (par exemple le wifi) pour que le problème cesse.

La seconde solution est de passer par Démarrer => Tous les Programmes => Asus => ASUS Splendid Utility => Splendid Utility et de valider le mode.

Une autre solution consiste à essayer de patcher en passant par Démarrer => Tous les Programmes => Asus => ASUS Splendid Utility => Splendid Compatibility Tool .

Mais au final celle qui semble la plus fonctionnelle, allez savoir pourquoi, est de tout simplement mettre un mot de passe sur votre compte. Il semble en effet que le fait de mettre un mot de passe charge vos paramètres personnalisés et de ce fait il n’y a pas de problèmes d’affichage.

Cette dernière possibilité a été testée avec succès sur 2 portables Asus F3M et F3JP

En espérant qu'une mise à jour résoudra ce problème par la suite

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.