x

Coup de filet dans le Peer to peer en france

Publié le
 
La gendarmerie a procédé à l’arrestation de plus de 110 personnes et saisie plus de 36 000 copies de films récents et de logiciel et ce dans toute la France. L’ensemble des interpellations ont eu lieu entre le 7 et le 18 juillet derniers et sont le fruit d’une investigation faite à partir d’un site internet qui…
proposait par l’intermédiaire de ses « membres » des ventes ou échanges de films copiés que cela soit de dvd ou des divx et dont la plupart des contrevenants possédaient chez eux une vidéothèque assez garnie.

Les personnes interpellées ont été placées en garde à vue ou bien entendues comme témoins, en attendant les mises en examens éventuelles qui devraient être prononcées par le parquet de Laon (Aisne). D’autres personnes seraient recherchés et ce dans toute l’europe.

Pour information il faut savoir que le risque pour ce genre de délit est de deux ans d’emprisonnements et de 150 000 € d’amende. Adeptes du peer to peer préparez vos tirelire smiley.

 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.