x

Microsoft VS Google, la recherche sera ouverte

Publié le et mis à jour le
 
La Firme de Redmond vient d’annoncer que la configuration de recherche de vista sera changée dans la mise à jour du Service Pack 1 (SP1) de ce dernier.

En effet il lui est reproché une pratique anticoncurrentielle en ce qui concerne l’outil de recherche intégré à vista, outil qui permet une indexation des données du disque dur pour une recherche rapide. Google lui reproche en effet de ne pas donner la possibilité aux utilisateurs d’installer un autre outil de recherche que celui fournit par défaut.

Donc dès la fin de cette année, si la feuille de route pour le SP1 reste ce qu’elle est, vous aurez donc la possibilité de choisir et d’installer un autre outil de recherche. Suivez mon regard smiley => Google Desktop par exemple (disponible dans le pack Google Pack).

Microsoft fait donc machine arrière face à Google et à la pression du ministère de la justice américaine.

Vaut mieux une bonne entente qu’un long procès !

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.