x

Windows Update faillible ?

Publié le et mis à jour le
 
Tel est la question que l’on peut se poser. En effet des personnes malveillantes, entendez par là des auteurs de virus, ont réussi à détourner le système de mise à jour automatique de Windows.

Ce détournement rapporté par Symantec leurs permet de faire télécharger du code malveillant par les internautes qui ne se doutent de rien.

La cause de cette faille est du au Background Intelligent Transfer Service (BITS), le composant de téléchargement de Windows Update qui n’est pas surveillé par le pare feu et de ce fait peut être facilement contourné par les pirates. Les systèmes concernés sont Windows XP, Windows Server 2003 et Windows Vista.

Même si pour l’instant l’exploitation de cette faille reste marginale, cette dernière nécéssitant tout de même un haut niveau de privilèges système, Symantec recommande tout de même la prudence.

 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.