x

Un cheval de Troie cible se fait passer pour Windows Genuine Advantage

Publié le
 
La firme de sécurité Symantec met en garde les utilisateurs de Windows XP et autres versions plus anciennes (Vista n’est pas concerné) car un cheval de Troie circule actuellement sur le net en se faisant passer pour WGA.

Kardphisher puisque c’est son nom, ne semble pas être si complexe que cela affirme Takashi Katsuki un ingénieur de Symantec mais par contre sa dangerosité provient du fait qu’il semble plus qu’authentique, ce qui trompera bon nombre d’internaute.

Une fois installé dans votre PC, celui-ci vous informe par le biais de messages que votre version de Windows n’est pas enregistrée et qu’il faut de nouveau l’activer.

Si vous cliquez sur « non », votre système s’arrête mais en cliquant sur « oui » vous êtes dirigé non pas vers le site officiel de Microsoft mais vers une page qui vous demande vos infos personnelles et surtout un numéro de carte bleu, numéro qui comme vous pouvez vous en douter ne servira en rien a activer votre version mais finira dans une base de donnée en vue d’une utilisation frauduleuse future.

Bref au final, ne prenez pas pour argent comptant tout ce qui s’affiche sur votre PC et en cas de doute rendez-vous directement sur la page officielle pour vérifier => Logiciels Originaux Microsoft.

Les versions concernés par ce cheval de Troie sont Windows 95, 98, 2000, XP, NT et Server 2003 et même si Vista ne semble pas touché pour l’instant, restez méfiant.

Et n’oubliez pas, surfez couvert !

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.