x

Fin de la commercialisation de Windows XP en 2008

Publié le
 

Il fallait bien s’en douter, XP devait un jour ou l’autre ne plus être commercialisé au profit de son successeur Windows Vista.

La date avancée pour l’arrêt de la commercialisation d’un PC équipé avec Windows XP en sera sans doute l’année 2008. Les constructeurs comme Dell HP pour les plus connus passeront donc complètement à Vista.

Pour les assembleurs (ceux qui achètent des licences en OEM) ils leurs restera une année de sursis.

Microsoft explique cette décision par le fait que la transition devrait se faire tout au long de cette année. Par contre il n’est dit nulle part si les drivers et les mises à jour logiciels permettront une complète compatibilité avec le nouvel OS. Pour l’instant on est bien loin du 100% compatible.

Vous me direz, quand vous allez dans une grande surface pour acheter un PC vous avez déjà droit à Vista ou Vista… Les revendeurs ont sans doute pris un peu d’avance sur cette annonce.

Ah, pour ceux qui veulent se lancer sur Vista, faites-le sur une deuxième partition avec XP en dual boot. Cela vous évitera bien des soucis si votre logiciel ne fonctionne pas sous Vista. En attendant que cela s’améliore.

 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.