x

Vista Capable, pas si capable que cela

Publié le
 
C’est en préambule ce que reproche des consommateurs américains qui viennent de saisir Microsoft aux Etats-Unis via une class-action pour tromperie sur le macaron Vista Capable.

Le logo Vista Capable apposé sur un PC permet d’assurer au consommateur que celui-ci permettra de faire fonctionner Vista dans de bonnes conditions. Le problème c’est que les clients qui achètent un PC avec ce logo pensaient que celui-ci pouvait faire fonctionner toutes les versions de Vista ou presque.

En fait la plupart du temps il ne permet que le fonctionnement de la version  basic de Vista, la carte graphique ne permettant pas l’utilisation de l’interface transparente Aero ou le Flip 3D qui se trouve d’ailleurs absente de la version de base.

Du coup pour passer à la version premium, il faut ressortir son porte monnaie pour acheter une carte graphique digne de ce nom.

Pour l’instant Microsoft se refuse à tout commentaire mais souligne tout de même que le logo n’engage en rien le système d’exploitation en lui-même mais juste que le PC équipé de ce logo possède au moins 512 Mo de mémoire et une carte graphique compatible DirectX 9.0.

Donc si vous achetez un PC sans sytème installé, pensez à regarder que le logo soit Vista Premium Ready, logo qui assure de ce fait que l’interface transparente Aero ou le Flip 3D fonctionneront sans problème.

 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.