x

Après Emule voici Google

Publié le et mis à jour le
 
C’est le site Zataz qui se fait l’écho de cette news qui va faire l’effet d’une bombe dans le milieu des majors de la musique.

Aujourd’hui ceux qui téléchargent de la musique le font par le biais des logiciels de P2P. Pourtant il existe une manière plus discrète de le faire, sachant que sur les réseaux P2P le risque de se faire prendre est grand.

Google le numéro un des moteurs de recherche a aussi une « fâcheuse » tendance à tout indexer, page de site et contenu de dossiers qui ne sont pas protégé.

Du coup avec une simple ligne de commande on se retrouve avec une liste de milliers de mp3 à télécharger, dont la plupart ne respectent pas le copyright.

La commande en question :

{-inurl:(htm|html|php) intitle:"index of" +"last modified" +"parent directory" +description +size +(wma|mp3) "Le nom de l'artiste"}

Gageons que cette possibilité ne sera pas active longtemps smiley

(source Zataz)

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.