x

Faille de sécurité dans Vista Windows Mail

Publié le et mis à jour le
 
C’est le site Silicon.fr qui se fait l’écho de cette news. Un expert en sécurité qui se fait appeler 'Kingcope', affirme avoir découvert une faille dé sécurité dans le gestionnaire de mail de Vista.

Symantec qui prend cette alerte très au sérieux a publié une alerte à ce sujet avec une note de 7.5/10, cette faille pouvant permettre l'exécution de winrm.cmd, l'outil de saisie des lignes de commande : Windows Remote Management.

De son coté Microsoft annonce travailler sur la véracité de cette faille qui n’a pas selon la firme de Redmond été pour l’instant exploitée.

Plus qu’à attendre le prochain patch day qui sera disponible le 10 avril prochain si la faille s’avérait dangereuse.

En attendant il est conseillé de faire attention aux mails que vous recevez et de désactiver la fonctionnalité HTML dans Windows Mail, ou de passer directement par le client mail de votre FAI pour les vérifier avant de les rapatrier via le logiciel Windows Mail.

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.