x

Windows Vista plus économique qu’ XP

Publié le
 
C’est ce qui ressort d’une étude indépendante demandée par Microsoft à la société PC Pro Labs.

Selon cette étude réalisée au Royaume-Uni il ressort donc que la consommation d’électricité dans certaines circonstances est moindre pour vista par rapport à XP. La cause o uplutot le bénéfice au système de mise en veille prolongé qui est activé par défaut sur Vista automatiquement au bout d’un temps donné et ne l’est pas sous XP.

Cette étude réalisée auprès de 800 utilisateurs montre donc une réelle économie entre les deux systèmes. Ramenée à l’utilisateur lambda, il est sur que cela ne représente pas grande chose mais mis bout à bout pour tous les utilisateurs de vista, cela à un impact sur notre environnement.

Cela représente au final une économie comprise entre 65 et 85€ suivant le tarif en vigueur de l’électricité pour chaque pays. Pour le coté écologique cela se traduit donc par une réduction des émanations de dioxyde de carbone dans l'atmosphère, réduction rendue possible par l’économie d’électricité.

Pour info il faut savoir qu’un PC mis en veille prolongée ne consomme qu'à peine plus de 3% de courant qu’un PC éteint. Je vous parle bien sur des PC récents et non pas les dinosaure de l’ère Pentium I smiley.

Bon par contre en mode marche c’est qui le plus écolo ?

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.