x

Une mamie adepte de la mule condamnée

Publié le
 
On pourrait presque prendre cette info au second degré, tellement cette dernière prête à sourire. Mais le coté réaliste de cette affaire nous rappelle aussi que cela peut arriver à tous ceux qui téléchargent illégalement petits ou gros consommateurs de fichiers P2P.

C’est la mésaventure qui est arrivée la semaine dernière à une mamie internaute de 66 ans qui a été condamnée par le tribunal correctionnel de Montauban pour piratage sur Internet.

Elle a donc été retenue coupable pour le téléchargement de quelques 3000 single au format MP3 sur les réseaux P2P. La sanction requise va dans le sens de son age. Elle devra en effet s’acquitter de 495,50 euros de dommages et intérêts.

« Mon sentiment est réellement mitigé parce que je n'ai pas l'impression que nous avons à faire à une délinquante…
 C'est une sanction mesurée », a précisé l'avocat de l'accusée après le verdict du tribunal.

Il est clair que cette personne a sans doute été emportée dans son envie de se faire une collection de single, sans penser à mal. Par contre il n’est pas précisé si c’étais du Diam’s ou du Charles Aznavour qui avait été piratée smiley

Bref, être une mamie un peu trop branchée internet peut parfois conduire à des mésaventures smiley

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.