x

Skype passe les 500 millions de téléchargements

Publié le et mis à jour le
 
Je vous rassure, cela ne c’est pas fait en une journée mais en 42 mois. Le logiciel de téléphonie sur internet Skype a donc été téléchargé plus de 500 millions de fois.

Cela en fait du chemin depuis la première version en bêta qui avait été mise en ligne en août 2003.

Bon 500 millions ne signifie pas 500 millions d’utilisateurs, loin s’en faut. Selon Ebay qui a racheté Skype en 2005, ils seraient plus de 171 millions d’utilisateurs de par le monde.

Coté rentabilité, ce n’est pas encore l’équilibre car la plupart n’utilisent Skype que pour converser de PC à PC et seulement 2,5 % ont une option payante (dont moi smiley avec Skype In à 30 € par an) . Le problème c’est que la majorité des FAI proposent la téléphonie gratuite, ce qui rend l’abonnement Skype Out un peu obsolète vue qu’il est payant.

Il ne reste plus qu’à Skype a renforcer son offre Skype In qui entre autre avantage permet de se faire appeler depuis une ligne fixe de n’importe ou pour une communication locale. L’avantage c’est que vous soyez en France, ou en vacance au Sénégal, et à partir du moment ou vous pouvez avoir un accès internet (ADSL de préférence) il vous sera possible de recevoir vos appels.

Bien utile pour des gens qui, comme moi, ne sont que très rarement dans leurs bureaux smiley


 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.