x

Lancement de l’Internet Accompagné

Publié le et mis à jour le
 
Nous vous en parlions dans une précédente news ( Le PC à 1 euro par jour ) et du stade de projet, cette opération est donc lancée. Le programme un ordinateur + Internet pour 1 €/jour est en marche.

Cette offre réservée aux ménages ayant de faibles ressources, aux chômeurs, aux boursiers, permet par le biais d’un micro crédit social de s’équiper en informatique, d’accéder à internet et de bénéficier d’une formation.

En pratique cela permet de bénéficier d’un micro crédit de 300 à 3 000 euros et pour les remboursements d’un échéancier pouvant aller jusqu’à 48 mois selon la somme empruntée, d'une livraison à domicile, d’une installation complète, d’une initiation personnalisée ou un perfectionnement, et d'avantages fiscaux.

En ce qui concerne le matériel, 4 formules vous sont proposées pour Internet Accompagné :

« Communication » , pour les débutants désireux de se lancer sur internet
« Multimédia », pour les personnes souhaitant utiliser des fonctionnalités plus poussées : graphisme, son, photographie, video...
« Loisirs numériques », un matériel très haut de gamme pour profiter des dernières innovations technologiques
« Mobilité », pour les utilisateurs nomades recherchant un portable adapté à des déplacements fréquents.

Pour vérifier si vous ou une de vos connaissance pouvez profiter de ce programme (si vous me lisez, je suppose que vous avez un accès internet et un PC smiley), il vous suffit juste d’appeler le Fonds de Cohésion Sociale au 02 38 79 97 37 qui vous dirigera vers les organismes ou associations gérant cette opération dans votre département.

Envie d’en savoir un peu plus ?

Rendez-vous sur le site d’Internet Accompagné :
http://www.internetaccompagne.fr/

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.