x

Calculez votre inflation avec l’INSEE

Publié le et mis à jour le
 
Un simulateur d'indice de prix personnalisé est donc disponible sur le site Internet de l'Insee qui vous permettra de calculer personnellement l’inflation que vous subissez suivant vos postes de dépenses qui ne sont pas les mêmes pour tous. 
Maj suite à un problème de lien.

Ce mode de calcul qui ne remet pas en cause le principe du calcul officiel de l’INSEE qui se base sur 1000 familles de produits vous permettra d’obtenir un indice personnalisé que vous pourrez comparer à l’indice officiel.

En effet il n’y a pas en France de consommateurs standards, certains étant propriétaire avec un crédit alors que d’autres ont finis de le payer, ou alors locataires, certains fumant ce qui représente un gros poste de dépense, certains étant jeune et en bonne santé alors que d’autres sont âgés et ont un poste de dépense santé mensuel important.

Bref une bonne manière de connaître la fourchette de votre budget mensuel grâce à ce simulateur qui vous demandera de remplir 12 postes de dépenses et ainsi voir si pour vous l’inflation officielle correspond à ce que vous dépensez réellement.

Pour information, le simulateur d'indice des prix est un module interactif au format SVG ce qui nécessite l’installation de SVG Viewer d'Adobe  (si vous ne l’avez pas déjà fait). Il est disponible à cette adresse :

http://www.adobe.com/svg/viewer/install/

Pour vous lancer dans votre calcul rendez-vous sur le site de l’INSEE :
http://www.insee.fr/fr/indicateur/indic_cons/sip/sip.htm

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.