x

Comment bloquer le WGA de Windows Vista

Publié le et mis à jour le
 
Tout est dans le titre, et c’est le site Open-files qui se fait l’écho de cette information. Pour ceux qui ne le savent pas, WGA (Windows Geniune Advantage) et le système de contrôle de Microsoft pour vérifier que votre version est légale.

Et comme a toute protection, il existe sa parade qui amène une autre protection, qui amène une autre parade et ainsi de suite.
Mais cette fois-ci il semble que la parade pour contourner WGA soit ultime et sans possibilités de la part de Microsoft d’y apporter un correctif.

En effet tout se passe par le bios et, là, pas de possibilité de patch, à moins que la firme de Redmond ne revoit son système de validation pour Vista.

Et pour ne pas en ajouter une couche, des internautes proposent tout simplement les patchs pour chaque bios de carte mère (la liste est longue), patch qui se fait bien sur aux risques et périls de ceux qui l’utilisent, le PC pouvant se trouver dans l’incapacité de fonctionner normalement par la suite.

Vous pouvez d’ailleurs lire sur le site Open-files :

Dans un premier temps, sur le site My Digital Life, l’un d’eux nous apprenait que Microsoft utilise la technologie SLP 2.0 (System Locked Preinstallation) pour l’activation de la version OEM (Original Equipment Manufacturer) de Windows Vista et le rôle que joue la table SLIC du module ACPI du BIOS où sont stockés la clé publique et le marqueur SLP.

Dans son article informatif, il indiquait une première manière de remplacer cette table. Surtout dans le cas de cartes mères anciennes, la manœuvre était complexe, délicate, et pouvait même provoquer une panne du PC en cas d’erreur commise par le manipulateur. Elle demeurait réservée à quelques initiés et techniciens de bon niveau…

 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.