x

Word, après les mises à jour, la faille

Publié le
 
Quelques heures après la mise en ligne par la firme de Redmond des correctifs du mois de février, voici le traitement de texte sujet à une nouvelle faille.

Cette fois-ci la faille concerne les versions Windows 2000 et XP d’Office et peut permettre de prendre le contrôle d’un PC en cas d’ouverture d’un fichier .doc piégé.

C’est de cette manière que les PC infectés rejoignent les rangs des PC zombies servant à des attaques massives ou à la distribution de pourriels.

Cette nouvelle faille est considérée par Microsoft et les sites de sécurité informatique comme «hautement critique» et il vous est plus que conseillé de ne pas ouvrir de fichier joint en .doc dont vous n’êtes pas sur de la provenance.

Au final il ne vous reste plus qu’à attendre le D-Day du mois de mars, à moins que Microsoft ne se décide à sortir un correctif entre temps.

Plus d’infos sur ce lien (en anglais) :
http://www.microsoft.com/technet/security/advisory/933052.mspx

 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.