x

Windows Vista en version complète pour le prix de la mise à jour

Publié le et mis à jour le
 
Le titre résume à lui tout seul une manip qui circule sur le net et qui permet tout simplement, enfin presque, d’installer une version de Vista en mise à jour et ce, sans avoir XP ou 2000 installé sur le disque dur.
Maj: Mise en avant de cet article avec la réponse de la Firme de Redmond. En fin de news.

Normalement avec les versions de mise à jour (Familiale Basique, Familiale Premium, Professionnelle, Entreprise ou Intégrale) il vous faut auparavant avoir installé une version d’XP ou de 2000.
Ensuite la mise à jour de Vista va s’installer pardessus celle de votre ancien OS.

Avec cette astuce il vous suffit tout simplement de lancer votre DVD de mise à jour vers Vista qui va s’installer alors qu’il n’y aucun autre système d'exploitation installé sur votre disque dur.


Pour cela il faut booter sur le DVD de mise à jour de Vista et lancer l’installation. Ensuite au moment de renseigner votre clé de licence, laisser vide et cliquez sur suivant. Vista terminera son installation normalement, version qui sera donc une version d’évaluation.

Il vous suffit ensuite de sélectionner la version de Vista correspondante.

Depuis votre tout nouveau système, relancez l’installation de vista sur le DVD et cette fois-ci, renseignez votre clé de licence. Ensuite il vous proposera de faire une mise à jour ou une installation personnalisée, choisissez « installation personnalisée » et pour finir n’oubliez pas de valider votre version de Vista.

Attention car cette manipulation est a effectuer en partant du fait que vous posséder bien sur une version original d’XP ou 2000.

Pour finir au démarrage suivant pensez a supprimer le dossier Windows.old qui est en fait la première installation de vista mise à jour.

Bon ce n’est pas le plus rapide mais au moins cela vous permet de repartir sur un disque dur sain et vierge de toutes traces de votre ancien système. Pour les pressés, il reste la possibilité d’acheter la version complète.

Sur ce coup, on se demande si la firme de Redmond n’a pas fait exprès de laisser cette possibilité somme toute basique et dont les développeurs ont sans nul doute du s’en apercevoir.

Une manière de faire baisser le prix des versions complètes, qui demeurent onéreuses en Europe au regard des tarifs pratiqués au States smiley (news sur les tarifs de Vista).

Selon Microsof, en réponse à cette manipulation possible d'une version mise à jour pour une complète:

« les gens qui n’ont pas une copie légale de Windows XP et qui utilisent cette astuce violent les règles d'utilisation qu’ils acceptent au moment où ils installent la version de mise à jour de Windows Vista ». Il ajoute que, pour Microsoft, « seul un pourcentage très faible des personnes prendra le temps de recourir à la manipulation » et il encourage « tous les clients à suivre les directives officielles pour passer à Windows Vista. »
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.