x

Les clés USB ReadyBoost disponibles pour Vista

Publié le
 
La sortie d’un nouveau système d’exploitation s’accompagne toujours de son lot de nouveautés et les clés USB n’y échappent pas. Voici donc les clés USB ReadyBoost qui arrivent chez vos revendeurs.

Kesako me direz-vous ?

En fait ces clés ressemblent à des clés USB classiques en 1 ou 2 go mais leurs particularités est de disposer de la nouvelle technologie ReadyFlash.

Grâce à cela, ces clés se destinent à Windows Vista et à la fonction ReadyBoost de ce dernier.

ReadyBoost permet tout simplement de créer sur une clé USB ou une carte mémoire flash compatible avec la technologie ReadyFlash, un cache pour les données consultées constamment, ce qui permet d’optimiser les performances du système.

Microsoft de son coté conseille de se servir de la version 2Go plus à même de servir de tampon flash en quelque sorte.

Quelques fournisseurs commencent à proposer ce type de clé dont Kingston et sa DataTraveler ReadyFlash (45-50 euros les 2Go). Attendons de toutes les voir sur le marché pour se faire une idée.

 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.