x

Le site administration24h/24.gouv.fr est en ligne

Publié le et mis à jour le
 
L'Administration vient de se doter depuis hier d’un nouveau guichet unique et permanent sur internet. Administration24h24.gouv.fr vous permettra donc d’effectuer plus de 600 démarches administratives en ligne et ce à n’importe quel heure du jour ou de la nuit.

Ce nouveau service en ligne devrait certainement faire gagner un temps précieux aux particuliers, mais surtout aux entreprises. Plus de files d’attentes ou d’horaires contraignantes.

Vous pourrez tout aussi bien y consulter les remboursements de l’assurance maladie ou bien calculer votre retraite, mais aussi dans le cas de la vente de votre véhicule y récupérer un certificat de non gage…

Au total, plus de 50 administrations et organismes publics y sont présent.

Pour 2007, 300 nouvelles téléprocédures y seront ajoutées et pour l’année prochaine, l’ensemble des démarches administratives y seront disponibles. D’ailleurs 2008 verra aussi l’arrivée de mon.service-public.fr, site qui permettra aux particuliers d’y avoir leurs propres dossiers administratifs disponibles en ligne et ainsi dans le cas d’une demande de justificatifs, de le faire tout simplement sans avoir a recourir a un envoi postal.

Vous pouvez y lire sur le site en préambule :

Bienvenue sur Administration 24h/24
Administration 24h/24, c’est un guichet unique pour accéder à toutes vos démarches administratives en ligne. Au cours de l’année 2007, ce sont plus de 300 nouvelles démarches qui viendront peu à peu enrichir ce site et vous simplifier la vie. Administration 24h/24, mes démarches quand je veux !
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.