x

OpenOffice se lance dans l’agriculture

Publié le
 
Rassurez-vous, la suite bureautique libre ne se lance pas dans l’agriculture, mais, c’est juste que le ministère de l'Agriculture a choisit OpenOffice pour remplacer la suite bureautique de Microsoft.

Revers pour la firme de Redmond? Les ordinateurs des fonctionnaires du ministère de l'Agriculture et de la Pêche vont donc passer d’une suite à l’autre pour un total de 15 000 licences.

Selon le ministère, cela représente une économie budgétaire non négligeable, le renouvellement des licences de Microsoft Office aurait en effet coûté 2.7 millions d’euros alors que le passage à la suite gratuite ainsi que la formation ne coûtera que 1.5 millions d’euros.

Ce n’est pas la première fois que la suite Openoffice est choisit en remplacement de celle de Microsoft,  la gendarmerie nationale et la direction générale des impôts y sont déjà passé.

De plus il se murmure un passage vers le monde du libre à l'Assemblée nationale qui se tournerait vers Linux et bien sur OpenOffice.

2007 l’année du libre ?

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.