x

L'e-commerce fait un bond de 40% en 2006

Publié le
 
Cela fait quelques jours que nous sommes entré dans la période des soldes, et dans le même temps le moment de faire le point sur l’année écoulée. Ce que l’on peut retenir de cette année 2006 et la forte croissance du commerce en ligne.

L'e-commerce français affiche une belle progression de 40% pour 2006 par rapport à 2005, ce qui représente selon la Fevad (Fédération des entreprises de vente à distance), un chiffre d'affaires de 12 milliards d'euros sur l'ensemble de l'année 2006.

Pour les gros mois on retiendra bien sur Novembre et Décembre qui a eux seuls ont vue passer près de 2,5 milliards d'euros d’achats sur internet.

Et l’année 2007 ne devrait pas marquer de pause, loin de là avec de plus en plus d’engouement pour les français pour les achats chaussons smiley, c’est à dire acheter tout en étant tranquillement installé devant son PC, les chaussons aux pieds.

Pour terminer, 2007 verra aussi la refonte complète de la boutique en ligne sur TSO.

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.