x

Arrivée cette semaine de l’Intel Core 2 Quad Q6600

Publié le
 
2007 sera-t-elle l’année d’Intel ? En ce premier mois, la tendance semble se confirmer dans ce sens avec cette annonce qui intervient deux mois après le lancement de son tout premier processeur quadri-cœurs, alors que dans le même temps, aucun retour de la part d’AMD en ce qui concerne un produit semblable et concurrentiel.

Bon, pour l’instant les logiciels ne sont pas pleinement optimisés pour ce type de processeur, mais cela ne saurait tarder.

Ce nouveau processeur devrait permettre au fondeur de démocratiser plus rapidement les processeurs quadri-cœurs, avec un tarif plus abordable, celui-ci se plaçant entre la gamme un Core 2 Duo et un Core 2 Extreme.

Dans le même temps Intel annonce pour le troisième trimestre de cette année l’arrivée de Celeron Core 2, les Conroe-L 430 et Conroe-L 440, qui sera donc l’entrée de gamme de ce type de processeur, avec un cadençage respectif de 1,8 et 2 GHz et 512 Ko de mémoire cache, pour un FSB de 800 MHz.

Il n’y a pas à dire, à ce rythme, Intel risque d’être le roi dans le domaine du processeur sur toute l’année 2007. A moins que….

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.