x

La soluce a un bios qui flanche existe!

Publié le
 
Vous avez essayé d'effectuer un mise a jour du bios et la carte mère a cessée de fonctionner ? Vous avez suivi à la lettre toutes les instructions du constructeur de la carte mère, mais à la fin de la mise à jour du bios l'ordinateur n'a plus démarré ? Souvent il arrive que, durant les phases de la mise à jour du chip du bios, se vérifient des accidents (par exemple: interruption du courant, le blocage du flux des dates, etc..) qui compromettent le fonctionnement de la carte mère et donc du pc.
Plusieurs solutions s'offrent a vous. Soit vous avez les toutes dernières cartes mère qui dispose d'un "bios de secours" et quand je dis toute dernière c'est vraiment les récentes, soit vous disposez d'une manip qui permette de remettre le bios a zéro mais cela est plus un coup de poker qu'autre chose.
En effet la plupart du temps le bios flashé ne peut plus être récupéré que cela soit du a une erreur de votre part (mauvais bios, erreur disquette...) ou de votre matériel (coupure de courant ou de pc blocage du bios dans sa mise a jour...).
Pourtant une solution toute simple existe et n'est pas très compliqué à mettre en oeuvre. Il vous suffit tout simplement de le démonter et de le renvoyer dans une société spécialisé dans ce genre de dépannage.
Pour notre part il n'y a pas si longtemps un visiteur à eu une mésaventure avec son bios et à donc en dernier secours envoyé la puce à cette société.
J’ai eu des nouvelles de lui aujourd’hui et il est on ne peut plus content car tout cela c’est fait en 4 jours du départ de sa puce à la livraison dans sa boite au lettre et son pc fonctionne a nouveau.
Comme quoi parfois les meilleurs solutions sont les plus simple.
En attendant voici l’adresse de cette société :

http://www.recoverybios.com/fr/default.html

Tout en vous précisant que malgré sont français assez approximatif sur son site (multilangue) cette société est très sérieuse et nous vous en parlons car ce problème peut arriver a tout le monde un jour ou l’autre.
En plus elle accepte tous les modes de paiement !
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.