x

Un concurrent annoncé en 2007 pour Google

Publié le
 
Tout le monde se demande qui pourrait bien faire bouger le mastodonte de la recherche sur Internet, je parle bien sur de Google. Il pourrait bien s’appeler Wikiasari et monter le bout de sa page d’accueil dès le premier trimestre 2007.

Whales, le fondateur  de la célèbre encyclopédie en ligne Wikipedia, annonce dans un entretien accordé au Times la mise en ligne prochaine d’un moteur de recherche baptisé Wikiasari (Wiki pour rapide et Asari, en japonais pour fouillé) .

Ce projet qui semble pharaonique devrait permettre d’étoffer les résultats de recherches en écartant par l’action humaine et par le biais de logiciels, toutes réponses qui pourrait laisser à penser que le site n’est pas fiable dans la réponse ou est tout simplement une vulgaire page de lien sans suite (Spam Web). Pour cela, tout comme pour Wikipedia, le moteur de recherche devra sans doute compter sur la communauté du Web.

Peut être l’évènement de l’année 2007 ! Comme je le dis souvent « Wait and See » smiley

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.