x

Comparer les prix du carburant en un coup d’œil

Publié le et mis à jour le
 
Ce nouveau service qui ne sera disponible qu’à partir du 2 janvier prochain vous permettra tout simplement et en quelques clics de souris de comparer les prix du carburant, enfin de presque tous les carburants.
Maj: Le site comparatif est enfin disponible après une période ou il était impossible d'y accéder, du à un trop grand nombre de connexions simultanées.

En effet sur le site du gouvernement www.prix-carburants.gouv.fr, vous trouverez les tarifs de 8 000 sur les 13 000 stations-service qui se trouve dans l’hexagone et pour les carburants vous pourrez comparer entre le sans-plomb 95, le gazole et le E85.

Du coup en un clic de souris et en choisissant votre région / département / ville, il vous sera possible de connaître les différents prix pratiqués à la pompe mais aussi si ces stations servies proposent le 24/24 (CB la nuit), le gonflage des pneus, sans oublier les horaires d’ouvertures.

En ce qui concerne la mise à jour des prix, c’est le gestionnaire de la station service qui s’y colle, et il devra le faire très rigoureusement, cette obligation étant passée par le Journal Officiel.

Bon, sur ce coup, c’est peut être l’automobiliste qui va moins faire grise mine, car parfois l’écart d’une station à une autre est conséquent.

Petit rappel du site qui sera disponible dès le 2 janvier 2007 :
www.prix-carburants.gouv.fr

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

 
Publié: 04-01-2007 13:57
Webmaster
Rang MembreRang Membre
 
icone-tso Re: Comparer les prix du carburant en un coup d’œil
Et dans la même optique et dont les prix :
http://www.carbeo.com/ (très complet)
http://www.zagaz.com/ (très complet)
...