x

Le ver est dans la messagerie

Publié le
 
Pour commencer il faut relativiser sur cette annonce faite par Websense, firme de sécurité informatique. Il semblerait en effet qu’un ver se propage via le chat de Skype.

Ce ver selon Websense se chargerait dans le cas de son exécution de récupérer les données personnelles et privées (mots de passe…) se trouvant sur le PC contaminé. Par contre pour en arriver à cet état il faudra tout de même accepter d’un parfait inconnu de récupérer un fichier nommé «sp.exe» et de le lancer. Bon, comme dirait l’humoriste Bigard « Admettons ». Il faudra encore cliquer dessu pour l’exécuter. Bon Admettons smiley.

Bon en attendant plus d’infos à ce sujet évitez tout simplement de cliquez sur les .EXE que vous recevez par Skype.

Pour Admettons, je parle bien sur de son histoire de chauve souris, car parfois… il y en a qui font tout de même beaucoup de « Admettons », qu’on se le dise.

 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.