x

La taxe s'attaque aux disquettes

Publié le
 
Tout le monde connait la taxe sur les supports que cela soit cdr ou cdrw et même les disques durs mais là, cette nouvelle est on ne peut plus "etonnante".
En effet, depuis le 9 juin 2003 le support disquette en 3.5 pouces est taxé à son tour à raison de 1.5 centimes d'euro la disquette.
Cette taxe qui devrai rapporter dans les 4 millions d'euro pour cette année est en fait du à un "savant" calcul qui évite d'augmenter le prix des cdr, cdrw et autres supports.
J'aimerai quand même apporter à la connaissance de la ou les personnes qui ont eu ce trait de génie qu'une disquette contient tout au plus 1.2 Mo de données et à moins de fractionner un divx en 583 fichiers de 1.2 Mo il est très difficile de le copier et pour les mp3 dont les internautes sont très friands et dont la taille moyenne est d'environ 3.5 Mo c'est le même combat.
Il semble que cette fois le but ne soit non pas de rétribuer les ayants droits de l'écrit et de l'image mais bien de faire une opération financière car le but premier de cette taxe est normalement de "taxer" les support servant au stockage ou copiage de musique ou logiciels ou films.
Bref quand on y regarde de plus près les seules disquettes que nous possédons sont des disquettes de boot ou de msdos voire de pilote pour vieilles imprimantes ou modems.
Alors qu'il aurait été plus simple de faire cette petite augmentation sur les supports de grosses capacités vierges et que cela serai passé sans problème dans le prix de vente!
Et vous qu'en pensez-vous?
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.