x

Free vers la télévision pour tous, enfin presque tous !

Publié le
 
Bon quand on dit presque tous, ce sont bien sur ceux qui sont en bas débit qui ne pourront pas en profiter. Pour les autres Freenautes et à partir du moment ou votre ligne ADSL à un débit suffisant cela devrait être possible.

C’est en tout cas ce que laisse entendre en ce moment Free avec la possibilité pour les Freenautes ADSL (les non dégroupés surtout) de recevoir les flux TV. Cette prouesse est du au changement d’encodage des flux TV qui passeraient de MPEG 2 vers MPEG 4 soit une qualité de compression supérieure qui ferait baisser les besoins en débit de 40%. Aujourd’hui pour avoir la TV il faut une bande passante de 3,5 Mbps en moyenne contre 1,5 Mbps en moyenne pour le MPEG 4.

La seule contrainte hormis l’ADSL c’est qu’il faudra migrer son offre de la Freebox vers la Freebox HD ou tenter de recevoir au pire en MPEG 2, ce qui devrait être possible mais sûrement pas dans de si bonnes conditions qu’avec le MPEG4.

Avec cette annonce Free reprend sa longueur d’avance sur la concurrence.

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.