x

Le e-commerce examiné par les sénateurs

Publié le
 
Les sénateurs examinent à partir d'aujourd'hui le projet de loi "pour la confiance dans l'économie numérique" destiné à favoriser le développement du commerce par internet, en clarifiant les règles pour les consommateurs et les prestataires aussi bien techniques que commerciaux.
Ceci a pour but de clarifier l'ensemble des prestations réalisées sur le net et ainsi de donner à ce type de commerce une transparence et sécurité qui n'est pas de mise aujourd'hui.
Dans le même temps il sera proposé d'apporter des améliorations en faveur des collectivités locales, en "encadrant leur exercice de la fonction d'opérateur pour l'exploitation du réseau et la fourniture de service".

En effet, le gouvernement a introduit à l'Assemblée nationale par amendement la possibilité pour les collectivités locales de pallier les insuffisances des opérateurs privés en matière de communications.
Pour retrouver l'ensemble de cette news rendez-vous sur le site de http://fr.news.yahoo.com/030624/202/39xkd.html

(Source yahoo actualité)
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.