x

L’ADSL a le vent en poupe en France

Publié le
 
Si il y a un constat que l’on peut établir au vu des chiffres fournis par l’ARCEP, c’est que le marché de l’ADSL en France se porte bien. Et dans les mois à venir, cela devrait aller crescendo avec le déploiement de la fibre optique.

Il y a eu en effet 3 millions d'abonnés de plus en un an soit une augmentation de près de 40% contre 22% pour le câble. Ce qui représente 11.76 millions d’abonnés en France.

En termes de raccordements, France Télécom a équipé en DSL près de 11.617 répartiteurs ce qui représente dans l’absolu 99% des lignes téléphoniques. Au final 96 à 98% des lignes téléphoniques françaises sont donc éligibles à l’ADSL. Pour les autres, un éloignement trop important des répartiteurs ne permet pas actuellement un raccordement à l’ADSL, mais il existe des solutions de remplacement pour pallier à cette carence.

2007 devrait donc voir s’afficher la même tendance !

Le lien pour accéder au site de l’Arcep :
http://www.arcep.fr/index.php?id=9092

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.