x

PC, tendances de l'été

Publié le
 
Les nouveaux modèles d'ordinateurs à destination du grand public sont disponibles depuis le 16 mai dernier.
Cette "collection été" se distingue des modèles de printemps par une meilleure qualité des écrans à cristaux liquides et une intégration plus poussée des fonctionnalités audiovisuelles.

La société Sony, qui a difficilement écoulé ses modèles d'hiver, a ainsi décidé d'augmenter de 2 pouces la taille de ses écrans pour atteindre 17,5 pouces de diagonale.

Fujitsu offre quant à lui la possibilité de regarder simultanément deux programmes télévisés, tandis que Hitachi propose des ensembles comprenant des moniteurs de qualité comparable aux écrans des téléviseurs à cristaux liquides.

Enfin, de plus en plus de modèles permettent d'éditer des vidéos provenant d'un caméscope, et de les graver ensuite sur DVD.

Si ces fonctionnalités audiovisuelles attirent un nombre croissant de consommateurs, qui souhaitent pouvoir enregistrer et regarder sur leur ordinateur des programmes télévisés ou des vidéos amateur, d'autres prétendent que leur téléphone mobile leur suffit amplement pour les applications essentielles telles que l'accès à l'Internet et l'échange de courrier électronique.

Du fait de la baisse des ventes, qui a atteint 7,4% en 2002, la plupart des constructeurs ont décidé de ne pas augmenter le prix des appareils, en dépit de ces nouvelles fonctionnalités.

PS:si les prix ne bougent pas! a voir smiley
 
Voir les commentaires  
Leblanc Cyril
Leblanc Cyril
En informatique, il y a soit des 0 soit des 1 le choix reste limité. Dans les actualités, le choix est vaste et il ne faut pas se contenter des articles sur Internet composés de 0 et 1. Comprenne qui pourra !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.