x

Microsoft concurrent de Google Earth ?

Publié le
 
C’est la question que l’on peut e poser après la mise en ligne lundi de Virtual Earth 3D, logiciel de Microsoft, qui permet de visualiser les cartes géographiques de différentes villes dans le monde, certaines en 3D.

Celui-ci fonctionne comme un moteur de recherche, et, après avoir tapé le nom de la ville, vous aurez différentes réponses (si il y a plusieurs villes du même nom) qui vous permettront d’accéder aux cartes.

Pour se démarquer Microsoft met en avant le fait que mes images 3D que l'on retrouve dans Virtual Earth  proviennent d'images satellite dont le traitement permet un rendu plus réaliste que sous Google Earth.

En ce qui concerne la 3D pour l’instant seul les villes suivantes sont disponibles :
San Francisco, Seattle, Boston, Philadelphie, Los Angeles, Las Vegas, Baltimore, Dallas, Fort Worth, Atlanta, Denver, Detroit, San Jose, Phoenix et Houston.

Et comme le logiciel est gratuit, c’est la publicité omniprésente sur les résultats qui financera son développement.

Envie d’en savoir un peu plus ? Rendez-vous sur ce lien :
http://local.live.com/

 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.