x

Bill déclare la guerre au pourriel

Publié le
 
Bill ou pour les inconditionnels le big boss de Microsoft vient de déclarer la guerre au spam qui pourri, et le mot n'est pas faible, nos boites mails. Microsoft en a assez des e-mails indésirables, les «spam». Le numéro un mondial des logiciels a lancé une offensive judiciaire contre ceux qui les expédient. Quinze plaintes civiles ont été déposées, aux Etats-Unis et au Royaume Uni.
Les «spammers» mis en cause sont accusés d'avoir envoyé collectivement plus de 2 milliards de mails aux clients de Microsoft, notamment via son portail internet MSN (messagerie Hotmail).

Depuis un an, leur volume a atteint des niveaux critiques», a expliqué un conseiller juridique de Microsoft spécialiste de la question, Tim Cranton, interrogé sur le site internet du groupe.
Ces messages non sollicités représentent aujourd'hui environ 40 % du volume mondial de courriels. Ils vantent le plus souvent des pilules pour améliorer les performances sexuelles ou des méthodes pour s'enrichir rapidement.
Si bill pouvait aussi attaquer en justice les instiguateurs des kilos de pub que nous recevons chaque semaine dans notre boite au lettre classique, hé bien j'en connais (des arbres smiley) qui dormirait plus tranquille ce soir.
En attendant si tout cela abouti c'est une brèche qui s'ouvrira contre les spammers qui n'auront plus qu'a changer de métier. Pour la petite anecdote le site à été référencé recemment sur des moteur de recherche américains et depuis ce jour le volume de courrier est passer de 30 à plus de 130 par jour. Et vous ne devinerez jamais d'ou tous ces pourriels proviennent ?
La réponse est: des states car ce n'est que de la pub pour, comme le dis microsoft , avoir une zigounette plus grande avoir plus la pêche le soir.... et je vous en passe et des meilleurs. Donc il est sur que si le ménage est fait outre atlantique cela permettra de ragagner de la bande passante smiley à défaut de regagner leur confiance.


 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.