x

Google et Youtube, rachat en vue

Publié le et mis à jour le
 
Google le célèbre moteur de recherche semble en effet avoir des vues sur le site de vidéo en ligne YouTube. Et cette vue pourrait être accompagné d’un chèque de 1,6 milliard de dollars pour l’amener dans son giron.
Maj : Google c'est donc payé YouTube pour 1.65 milliards de dollars. Tout cela en action. De plus un accord a été trouvé avec Universal Music et  CBS. Et un de plus pour Google!

Pour l’instant tout cela n’est que spéculation car dans les faits cela semble un peu plus compliqué. Des discussions sont en cours mais il n’y a pas, pour l’instant, de débouchées positives de la part des deux partis.

Mais Google ne devrait pas facilement lâcher le « morceau », avec si cela se concrétise une énorme manne publicitaire. En effet le site YouTube a annoncé avoir dépassé les 100 millions de documents regardés chaque jour sur son site et revendique 16 millions de visiteurs mensuel. De quoi donner des ailes et pourquoi pas accorder une petite rallonge.

Par contre du coté des majors cela ne se voit pas de la même manière car coté légalité, le site se pose un peu à coté de la plaque. Il n’est pas rare en effet de trouver des clips et autres enregistrements d’émissions qui dans ce cas le sont d’une manière illégale, les droits d’auteurs n’ayant pas été respectés. Du coup, les plaintes augmentent de jour en jour, et cela risque fort d’en faire largement baisser le prix si il venait à perdre ces procès.

Ah, pour la petite phrase, Mark Cuban le fondateur de HDNET a déclaré "seul un idiot achèterait YouTube". smiley

 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.