x

France Télécom ou le cap des 3 millions d'abonné(e)s ADSL fin 2003

Publié le
 
France Télécom annonce dans un communiqué qu'il espère arriver à 3 millions de lignes ADSL et ce pour la fin de l'année 2003, compte tenu de la forte demande de ses abonné(e)s.
Celui-ci investira 600 millions d'euros en trois ans pour équiper la quasi-totalité des centraux disposant de plus de 1.000 lignes afin de couvrir 90% de la population française d'ici à la fin 2005 contre 74% actuellement.
Il fau quand même préciser que les 10% restant sont répartis sur plus de quarante pourcent du territoire ce qui fait que ceux-ci devront se tourner vers d'autres moyens d'accès au haut débit ou rester en RTC.
De plus si 100 clients réclament un accès ADSL dans une zone non couverte par France Télécom celui-ci s'engage à mettre en place le service et ce dans un délai relativement rapide.
Dans les régions moins accessibles, il va proposer un service à haut débit utilisant le satellite et le WiFi. Et pour les autres il reste l'accès internet par satellite dont Tiscali proposera une offre accessible à partir du mois de septembre et qui plus est en montante et descendante.
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.