x

Kazaa veut faire des bénéfices.

Publié le
 
Kazaa et son partenaire Altnet ont annoncé le lancement d’un ambitieux projet qui a pour but de légaliser une partie des échanges générés par le logiciel bien connu. En fait le but n'est ni plus nimoins que de rémunérer un certain nombre d’utilisateurs du logiciel afin que ceux-ci distribuent des fichiers protégés le plus légalement possible et surtout des fichiers qui sont légaux!
Avec cette idée kazaa espère endiguer le sport internationnal des surfeurs qui est le peer to peer. La rémunération servirait de motivation pour que les gens choisissent de distribuer des fichiers autorisés et ainsi la société espère diminuer l'échange de fichiers piratés.
L’idée est d’exploiter au maximum les capacités des ordinateurs des 10 millions d’utilisateurs de Kazaa pour distribuer légalement des fichiers tels que des jeux, des films ou encore de la musique. Mais il reste un petit bémol à cette bonne initiative. C'est que les fichiers téléchargés légalement cohabiteront avec les piratés. Bref une belle paguaille en perspective. Et pour nombre d'internautes tant qu'à choisir entre celui qui coute rien et le payant le choix est vite fait.
Bref une belle histoire qui pourrai bien rester une utopie si ce projet n'étais on ne peu plus sérieux. en espérant que ce système soit mis en parallele de kazaa ou tout du moins dispose d'une sécurité accrue.
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.