x

Ebay boude Checkout de Google

Publié le et mis à jour le
 
Nous vous parlions il y a quelques jours du service de paiement en ligne de Google, Google Checkout et celui-ci refait de nouveau parler de lui (pour l’instant il n’est disponible qu’aux USA) mais par le biais d’eBay.

eBay interdit tout simplement à ses membres l'utilisation du système de paiement Google Checkout pour leurs transactions d’achats sur le site.

Officiellement eBay considère actuellement, compte tenue de la jeunesse de ce nouveau système de paiement, que celui-ci n’offre pas les garanties de sécurités nécessaire à son adoption comme mode de paiement.

Coté bruit de couloir, il se murmure qu’eBay voit d’un très mauvais œil Google empiéter sur Paypal et surtout dans son propre bastion.
D’ailleurs ce n’est pas la première fois qu’eBay « bloque » ainsi un mode de transaction. E-gold et Fastcash en ont déjà fait les frais.

Du coté de Google, la réponse a ce « blocage » est que le système présente toutes les dispositions nécessaires afin de garantir une sécurité maximale aux internautes.

En attendant ceux qui souhaitent tout de même payer avec Checkout risquent tout simplement de se voir supprimer leurs comptes eBay.

 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.