x

Puretune ou comment télécharger ce que l'on veut pour 3.99€

Publié le et mis à jour le
 
L’info que nous vous avons écrite il y a quelques temps revient sur le devant de la scène car le site de téléchargement musical a disparu depuis presque un mois, et l’ensemble de cette société commence plus à ressembler à une vaste escroquerie dont des milliers d’internautes ont fait les frais.
Celui qui vient de mettre en colère toute l'industrie du disque est le site Puretune qui propose ni plus ni moins de télécharger et ce de manière illimité tous les morceaux que vous voulez.
L'offre qui se présente ainsi:"Téléchargez tous les morceaux, vous pouvez pendant huit heures pour 3,99 dollars.» a de quoi intéresser plus d'un internaute adepte du peer to peer et voulant se mettre en conformité avec la loi mais...
Le RIAA vient intenter un procès le 8 juillet à Sakfield pour «violation du copyright», devant la cour fédérale de Washington. Il semble également que la société espagnole ne dispose d’aucunes licence de la part des ayants droit.
Comme quoi dans ce monde du virtuel la poudre aux yeux peut prendre toutes les apparences.
Le webmaster du site qui y a cru lui aussi smiley

Il semble que Puretunes n'ai passé aucun accord particulier avec les maisons de disque. Pourtant quand on lui pose la question le site affirme être en conformité avec la loi espagnole sur le copyright.
Il certifie avoir obtenu des licences de la part de deux agences de gestion des droits d'auteurs, l'Association espagnole des éditeurs et des auteurs (SGAE), et l'Association des auteurs, compositeurs et interprètes (AIE).
Il propose plusieurs formules d'abonnement, limitées dans le temps (de 8 heures pour 4 euros à un mois pour 25 euros) mais pas dans le nombre de chansons à télécharger. Des conditions très concurrentielles comparées aux plates-formes tel l'iTunes Music Store d'Apple.
Pour résumer au plus simple, vous vous abonnez et vous télécharger tel semble être le leïtmotiv de ce site.
Et comme chaque pays possèdent ses propres lois en matière de copyright d'ici a ce que tout cela se retrouve devant les tribunaux il y aura longtemps que le site se sera fait un trou dans le monde du téléchargement.
Voici le lien pour y accéder:


http://www.puretunes.com/

 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.