x

Bientôt le mail payant

Publié le et mis à jour le
 
L’idée n’est pas nouvelle mais jusqu'à présent restait au stade d’idée. Le député au Parlement de l'Union européenne, Alain Lamassoure, vient donc de la remettre au menu des projets du jour et propose de taxer les courriels et les SMS.

Le but de cette taxe serait de faire rentrer un peu plus de revenus dans les caisses de l’union européenne, qui comprend actuellement 25 pays.

Alain Lamassoure propose donc une taxe de 5 cents par SMS et 0,00001 cent par mail envoyé en europe. Par exemple selon le député, le premier janvier 2005 aurait permis de rapporter 5 millions d'euros en un jour si cette taxe avait été appliquée.

Par contre il faudra m’expliquer comment il compte s’y prendre pour taxer les mails, à moins de mettre en place un système de surveillance pour chaque PC (fliquer les internautes smiley) je ne vois pas trop comment il sera possible de savoir qui a envoyé un mail n’y combien.

Affaire à suivre, qui est tout de même passée, il faut le souligner, du stade de l’idée au stade de projet.

PS : Monsieur le député, commencez donc par taxer les spammeurs en tout genre qui inondent nos boites mails avec leurs pilules miracles et autres logiciels piratés !

 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

 
Publié: 30-05-2006 18:42
Rang Anonyme
Rang Anonyme
 
icone-tso Re: Bientôt le mail payant
Incroyable ils ne savent plus quoi inventer pour nous pomper du frics c'est gros C.... Je trouve ca un peut fort de café et pourquoi pas une taxe sur l'air qu'on respire sur chaques pets qu'on a le culot de laisser aller. Alors messieurs les penseurs qui nous pomper le frics de tous les cotés, commencez par en gaspiller moin ou alors allez pompez de Q........