x

Les FAI veulent restreindre le trafic P2P

Publié le
 
Devant le nombre croissant de connectés mais surtout d'internautes utilisant leurs connections pour télécharger via les réseaux peer to peer, les fais vont se trouver devant une impasse. En effet elles estiment qu'à ce jour 60% du trafic est généré par les échanges de fichier.
Dans le même temps et cette autre nouvelle renforce celle des FAI, le logiciel de Peer to Peer Kazaa est devenu le logiciel le plus téléchargé du net.
Le problème c'est que tout cela à un cout pour votre Fai. Pour 2003 et pour l'ensemble des fournisseurs celui ci serait évalué à plus de 2 milliards d'euros.
Une solution à ce problème pourrait bien être trouvé et ce grace la société Sandvine qui vient de mettre au point un dispositif (PEE 8200 )destiné à optimiser le trafic P2P ; le fournisseur d'accès Internet pourrait ainsi couper ses coûts sans pour autant diminuer les performances pour ses abonnés.
Cette société propose un routeur qui permet une meilleure gestion du trafic P2P en conservant les échanges parmi les abonnés d'un même FAI, quand c'est possible, ou en déterminant le chemin qui coûte le moins cher pour télécharger un fichier. Bref le peer to peer à de beaux jours devant lui.

Pour tout savoir sur cette technologie c'est par
Ici.
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.