x

UFC que Choisir relance le problème des PC+Système d’exploitation

Publié le
 
Ce n’est pas la première fois que nous entendons parler du problème lié à l’achat d’un PC mais sans système d’exploitation ou avec remboursement ultérieur du système ou des logiciels l'accompagnant, achat ou remboursement qui se révèle dans la plupart des cas impossible sauf si vous vous rendez chez un grossiste ou un assembleur (en pièces détachées).
UFC que Choisir semble bien vouloir s’attaquer au problème avec un appel au témoignage sur son site.

Sur le site vous pouvez lire :

L'achat d'un ordinateur sans logiciels est-il possible ?


Vous avez déjà acheté, ou tenté de le faire, un ordinateur (PC de bureau ou portable) sans logiciels préinstallés ? Vous avez déjà essayé de vous faire rembourser tout ou partie des logiciels fournis avec votre matériel informatique? Votre expérience (démarches, résultats) nous intéresse.

Il est clair que pour ceux qui ont essayé, peu ont réussi à se faire rembourser les logiciels dont ils n’avaient pas l’utilité. Et cela soulève la question suivante : « pourquoi dans les grandes surfaces ou sur les sites de PC de marque » n’y a-t-il pas de PC nu, sans logiciels ni système.
Ce type de PC pourrait intéresser ceux qui souhaitent renouveler le leur mais qui dispose par exemple, déjà d’une licence officielle de leur système d’exploitation. Et Apple n’est pas en reste, même si l’on pense souvent à Microsoft, avec ses systèmes qui ne s’installent que sur des Mac bien précis.

Si vous souhaitez apporter votre témoignage, rendez-vous sur le site d’UFC que Choisir :
L'achat d'un ordinateur sans logiciels est-il possible ?

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.