x

Traduire un texte en un clic de souris sous Firefox

Publié le et mis à jour le
 
Le navigateur de la fondation Mozilla est si l’on peut le dire très « modulable ». Il est en effet possible de lui ajouter des extensions, certaines utiles, d’autres moins. Cette fois-ci nous allons vous parler de gTranslate, une extension qui vous permet de traduire en un clic de souris du texte d’une page Web.

Coté poids, elle est minuscule avec ses 22 Ko et pour la traduction celle-ci se repose sur le service de traduction de Google.

Il vous suffit tout simplement de vous rendre sur une page, de sélectionner la partie du texte que vous souhaitez traduire et ensuite de faire un clic droit sur le texte sélectionné pour voir apparaître le menu contextuel avec les possibilités de traduction.
de traduire de courts textes dans une page Web d'un simple clic de souris.

Les langages supportés :

English to German / German to English
English to Spanish / Spanish to English
English to French / French to English
English to Italian / Italian to English
English to Portuguese / Portuguese to English
English to Japanese / Japanese to English
English to Korean / Korean to English
English to Chinese (Simplified) / Chinese (Simplified) to English
German to French / French to German

Ce qui donne par exemple:

• Browser locale and page language auto-detection (if the "lang" attribute is defined for the selected tag or for the whole page). For example: By defalut gTranslate has "German to English" as language pair. If you your locale is set to French then "German to French" is going to be used, but if the page (or the selected text) is detected to be in English, it will be translated from "English to French".

• Locale de browser et automobile-détection de langue de page (si l'attribut d'"lang" est défini pour l'étiquette choisie ou pour la page entière). Par exemple: Par le defalut le gTranslate a "allemand-anglais" comme couple de langues. Si vous votre locale est placé au Français puis l'"Allemand au Français" va être employé, mais si la page (ou le texte choisi) est détectée pour être en anglais, il sera traduit d'"anglais-français".

Bon ce n’est que du mot à mot mais cela reste bien utile pour ceux qui ont des petits problèmes dans la compréhension des langues étrangères.

 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.