x

Condamnation d’un escroc anti-virus et spywares

Publié le et mis à jour le
 
C’est la grande mode en ce moment et vous êtes nombreux et nombreuses à vous y faire prendre. Tout commence par un popup qui s’affiche en plein milieu de votre écran et vous informe que votre PC est vérolé. Là, comme tout le monde vous cliquez sur le bouton qui vous invite à faire un scan en ligne, et les problèmes commencent.

En fait ces escrocs se servent de la commande « Net Send » d’internet exploreur pour afficher leurs messages, et ainsi vous faire croire que tout cela est bien officiel et semble provenir de votre système d’exploitation.


Zhijian Chen (USA-Oregon), a été condamné à payer une amende de 84.000 $US par le procureur général de l'État de Washington. Il se servait de ce type d’approche pour « écouler » le logiciel Spyware Cleaner dont il touchait au final 75% de son prix de vente. Une affaire juteuse en soit !

L’éditeur du logiciel n’est pas inconnu des tribunaux car il a déjà été poursuivi en justice pour tromperie. En effet en plus d’être inefficace, le logiciel vous découvre des espions sur votre PC, spywares ou malwares qui ne provienne que du code du logiciel en fait. De plus il modifie la configuration de votre PC.

Pour finir, si vous voyez une fenêtre s’ouvrir en plein milieu de votre écran et si celle-ci ne porte pas le nom de votre antivirus, fermez là !

Et comme je le dis souvent, surfez couvert.

Ah, une dernière chose. Méfiez-vous aussi d'un certain antivirus qui une fois sur votre PC devient plus collant que de la glue (regardez dans les forums du site smiley, ne voulant pas faire de délation)

 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.