x

Windows 98 et Me arrêt du support en juillet

Publié le
 
Il fallait bien s’y attendre un jour. La firme de Redmond vient en effet de rendre officiel la date d’arrêt du système d’exploitation Windows 98 et dans la foulée celle pour Windows Millénium.

Microsoft vient donc d’annoncer que ces systèmes d’exploitations ne seront plus suivis par son support à partir du 11 juillet prochain. Il estime que l’utilisation de ces deux systèmes sur internet constitue un danger et des risques élevés en termes de sécurités.

Donc les utilisateurs de 98 et Me devront se tourner vers XP, en attendant Vista début 2007.

Le problème c’est que dans la plupart des cas, c’est le deuxième ou troisième poste de la maison qui possède ce système, bien souvent le vieux premier PC acheté il y a quelques années. Du coup cela risque de ne pas plaire aux utilisateurs de ces versions qui ne souhaitent pas nécessairement passer et surtout investir pour XP (pc un peu obsolète pour XP smiley)

Pour finir un petit aperçu des systèmes d’exploitations des visiteurs et membres du site qui démontre tout de même que la part de ces deux systèmes est très faible:

Windows XP 88.8%
Windows 2000 4.7%
Windows 98 2.8%
Mac 1.2%
Linux 1%
Windows ME 0.9%
...

Comme le dis si bien mon voisin « Bah j’vais m’mettre à Linux ! ». Une idée à creuser smiley

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.