x

Démarrez votre Mac avec Windows XP

Publié le
 
Comme dirait la publicité à la télé "pour une bonne nouvelle, c’est une bonne nouvelle". Apple vient en effet de mettre en ligne « boot camp » un logiciel libre mais encore en version bêta qui permet tout simplement de faire fonctionner XP sur des iMac équipés de puces Intel .

 «Boot camp» est bien sur pour l’instant au stade de la bêta version mais il devrait être disponible avec le prochain système d’exploitation d’Apple, «Leopard».

Pour pouvoir l’utiliser, rendez-vous sur le lien en fin de news, il vous faudra donc avoir un Mac équipé de la puce Intel et bien sur une version home ou pro de Windows Xp service Pack 2. L’installation se fait tout simplement par la création d’une partition sur le disque dur (prévoir de la place sur le DD) et l’installation du sytème de Microsoft.

Ensuite vous aurez le choix entre démarrer sous XP ou sous OS X.

Pourquoi deux systèmes me direz-vous ! Tout simplement qu’il peu être utile de posséder une version de Windows car il existe des logiciels qui ne sont pas compatible Mac, ce qui permet dans ce cas de les utiliser tout simplement.

De plus XP sur un Mac cela doit en jeter smiley

Vous avez un Mac Intel ? Rendez-vous sur le lien pour y récupérer cette version qui je le rappelle demeure pour l’instant une bêta :

www.apple.com/macosx/bootcamp

PS : Pour la petite histoire, j’en parlais ce matin avec Yvon.

 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.