x

Chikungunya s’attaque à vos contacts de messagerie

Publié le et mis à jour le
 
Comme bien souvent, les pirates se servent de l’actualité pour envoyer leurs mails contaminés et celui-ci n’échappe pas à la règle. Chikungunya est en effet un virus qui se présente sous la forme d’un message d’information destiné à mieux comprendre ce problème.
smiley Hormis le fait que ce virus a beaucoup fait parler de lui, peut être même un peu trop (comme pour la grippe Aviaire) il ne s'attaque pas à vos logiciels Mails smiley

Et c’est là en effet que le problème commence, ce mail (écrit en français, anglais, allemand… selon le destinataire)  a en effet un fichier joint au format .PIF qui une fois cliqué se charge d’effacer tous les contacts de votre messagerie et de les remplacer par des adresses de contacts de site de pourriels (publicité non désiré).

Selon la firme de sécurité Sophos, toutes les messageries seraient touché par cette « faille ».

Si vous recevez un mail avec comme entête « informations sur le Chikungunya », faites un clic droit dessus et « supprimer ».

Et comme je le dis souvent, surfez couvert.

Plus d’informations sur le site de Sophos :
http://sophos.com/ 

News du 1er Avril

 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.